Visiter Ho Chi Minh autrement

En mode fun et sans touristes ! 


Vous savez maintenant que notre truc c'est voyager au maximum hors des sentiers battus, et d'éviter les lieux touristiques dés qu'on le peut. On cherche toujours un moyen pour ne pas faire comme tout le monde. Ici, dans cette grande ville qu'est Ho Chi Minh, on a trouvé THE SOLUTION pour visiter loin des touristes, la touche d'originalité et de fun qu'on aime en plus !  

Eglise Notre Dame et bureau de Poste (à droite)
Eglise Notre Dame et bureau de Poste (à droite)

Un petit d'air d'Italie

Parce qu'il est difficile de circuler soit même dans cette ville qui grouille de scooter, j'ai décidé pour une fois, de laisser le guidon à un autre. Pendant 4h, nous aurons chacun un chauffeur qui nous fera faire le tour de la ville sur le plus connu des deux roues : le Vespa. L'assise remasteurisée, tu ne peux pas être mieux installé(e). Un vrai fauteuil ! Tu es bien calé(e)? C'est parti ! 

Plus qu'un simple tour en scooter

Au delà des aspects largement appréciables d'une balade en toute confiance, avec un pilote qui connait parfaitement le style à adopter pour conduire ici (oui parce que clairement, il faut une sacrée expérience pour se faufiler dans cette ville !), et une équipe vraiment sympa, (et aussi un repas inclus dans le prix!), ce tour présente de nombreux avantages : 

 

 

1. Tu as tout le temps d'apprécier le spectacle. Car circuler a Ho Chi Minh c'est assister à un spectacle permanent : les femmes portant fièrement leurs costumes traditionnels, les vendeurs en tous genre sur le trottoirs, les deux roues qui transportent des chargements toujours plus surprenants, les enfants qui sourient, les fleurs de toutes les couleurs ... 

 

 

2. Tu découvres des lieux loin des touristes : avant de décider de réserver ce tour, nous n'avions pas entendu parler des 3/4 des 10 sites que nous avons visiter. Du flower market, aux temples Bouddhiste et Chinois, nous n'avons croisé aucun touriste hormis ceux qui étaient avec nous pour ce tour. (Nous étions seulement 4.)

 

3. Tu apprends plein de chose : A chaque nouvel arrêt, le guide t'explique tout un tas de chose hyper intéressantes sur le lieu en question et comme tu es en petit comité, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux

 

4. Tu te sens plus proches des locaux, qui comme toi, circulent en 2 roues pour 90% d'entre eux. 

 

Conclusion

Si c'était à refaire, nous referions ce tour avec Vespa Adventures sans hésiter car nous en avons vu et appris plus en une demi journée, que nous n'aurions pu le faire par nos propres moyens. 

Nos conseils

Réservez ce tour pour votre premier jour a Hô Chi Minh-ville. Vous aurez ainsi un parfait aperçu de la fourmilière géante dans laquelle vous souhaitez vous aventurer ! Et si vous n'êtes en ville que pour une brève escale, cette activité est sans aucun doute la première à mettre sur votre liste pour ne rien louper de ce qui fait l'histoire d'Hô Chi Minh. 

 

 

notre tour en video


En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !