3 JOURS A KRABI


On a beaucoup aimé ce coin ! Déjà ça, c'est dit ! Voici ensuite le côté négatif de la chose : 3 jours c'est largement insuffisant pour tout faire ! Mais c'est le drame de notre voyage : faire des choix parmi toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Comme nous étions en Thaïlande depuis une semaine, et que la grisaille nous avait empêché de profiter des plages à Koh Bulone et Koh Lanta, nous avons opté pour un peu de farniente. Direction Krabiiiiiii ! On attend le soleil avec impatience !

 

LA VILLE 

Bon, personne ne va à Krabi pour visiter la ville, il faut se le dire. Non, elle ne mérite pas une attention particulière mis à part peut-être le temple de Wat Kaew Ko Wararam. Mais nous, nous avons décidé d'y réserver notre hôtel pour une question pratique. En étant dans la ville, premièrement on s'éloigne des touristes, deuxièmement on paye moins cher et troisièmement on est là aussi pour visiter les alentours donc on pourra facilement se rendre aux points d'accès des routes menant aux sites à voir. Y'a pas QUE la plage à Krabi !

QUOI VOIR / QUOI FAIRE EN TROIS JOURS  : Notre Planning

 

JOUR 1 : Location de scooter, plage d'AO NANG et astuce pour éviter la foule

Arrivés de Koh Lanta en bateau (350B/personne), nous avons débarqué à Krabi en fin de mâtiné. Après avoir posé toutes les affaires à l'hôtel que nous avons rejoins en taxi depuis le port, nous sommes partis manger puis à la recherche d'une agence de location de scooter. Dans un local qui vendait aussi bien des crèmes solaires, qu'ils louent dès scooter, une mamie thaï qui ne parlait pas un mot d'anglais nous a accueilli. Nous avons réussi à louer le deux roues pour 2 jours. (7,95€ pour les deux jours, soit 300B). Il a fallut qu'Amandine fasse les papiers elle-même mais ici plus rien ne nous étonne. On s'exécute sinon, on est encore là demain. 

 

 Ni une ni deux, direction la plage d'AO NANG 

 

Nous roulons environ 15 minutes sur une route hyper agréable. Enfin une route lisse! Un bonheur en deux roues ! C'est une deux fois deux voies rapides qui nous fait penser aux routes américaines, larges, aux bandes jaunes, avec les feux en hauteur. Même l'environnement est incroyable : route bordée de palmiers, entourée de rochers karstiques, de temples ci et là ... "Sensation de liberté ... qu'est ce qu'on t'aime ! "

 

Nous arrivons à ce qu'on appellera, "la Croisette". Pas besoin de vous faire un dessin : Du monde partout sur la plage, des boutiques tout le long de la route, des restos, des hôtels, des agences ... tout ce qu'on déteste ! Mais il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui nous sommes des touristes parmi tant d'autres. Et c'est la première fois qu'on se retrouve sur une plage qui ressemble à celle du sud de notre France en plein mois d'août : noire de monde ! Pas tellement envie de rester là ... alors on décide de marcher un peu plus et on tombe finalement sur une plage privée beaucoup plus calme, sur laquelle on se pose, tranquilles. C'est la plage de Pai Plong Beach. 

 

Le soir, on s'offre un petit plaisir avec un poisson entier au barbecue. Manger dans la rue, pas mieux pour découvrir la vraie cuisine locale. 


ASTUCE : Accéder à la plage privée gratuitement

Comme on est sympa et qu'on sait que, comme nous, vous chercher à éviter les foules, on vous donne notre astuce : le plus simple est de marcher sur la plage prinicpale, direction le grand pic karstique que vous voyez sur la photo. Lorsque vous ne pourrez plus avancer (parce qu'un rocher vous empêchera de passer), regardez sur la gauche. Vous verrez un aménagement en bois : des escaliers et un chemin. Empruntez le et suivez le ! Levez la tête ! Vous pourriez apercevoir des copains dans les arbres ! L'accès à la plage est gratuit. 



 

JOUR 2 : Cascade d'eau chaude, Emerald Pool et Blue Pool : Prêts à en prendre plein les yeux ?

Toujours sur notre scooter, on s'apprête à avaler 100 kms aller-retour pour aller découvrir un site qu'on aura sans doute pas l'occasion de revoir ailleurs. La route est ennuyante : Lignes droites encore et toujours. Mais la destination en vaut la peine. 

 

Reshad bifurque à droite, alors que le GPS indique de continuer tout droit. Qu'est ce qu'il a pu voir ?  Un panneau : Hot Spring Waterfall. On connaissait les sources d'eau chaudes (Chaudes-Aigues oblige), mais une cascade toute entière qui coule à 40 degrés, on savait pas que ça existait ! ! La nature nous gâte. Après ça, on en prendra plein les yeux avec la fameuse BluePool et enfin, l'EmeraldPool dans laquelle on appréciera beaucoup de se rafraîchir ! Il fait enfin chaud et beau en Thailande, on est dans un cadre naturellement magnifique et on en profite !  Le soir, on trouvera un petit night market (c'est notre kiff ultime ça ! Ah oui, on est des foodlovers aussi, on vous l'a dit ?). Et on mangera local, pas cher, et délicieux ! (Brochettes, spring Roll et autres poulets coco ...) 


POUR CEUX QUI SOUHAITENT S'Y RENDRE :

EMERALD POOL ET BLUEPOOL: Elles se trouvent au même endroit, à environ 58 kms de Krabi Town. Prévoyez 200B/personne pour l'entrée du Parc national de Thung Téao Forest, qui vous donnera accès aux deux piscines. Attention, la Blue Pool ferme à 15h00. Ne prévoyez pas d'y faire un plongeon, c'est interdit. 

 

HOT SPRING WATERFALL : Elle est sur la route pour les "Pool". Donc vous y arrêter ne vous fera pas faire de détour, et ça vaut vraiment le coup ! Elle est indiquée sur la route. Prix du parking si vous êtes en scooter : 10B / Prix de l'entrée :  90B/personne

 

Si vous décidez de vous y rendre par vos propres moyens, en scooter, téléchargez l'appli MapsMe. C'est un GPS qui fonctionne hors connexion. 



Jour 3 : Direction Railay Beach (Nang Cave Beach & Phra Nang Beach)

Nous avons rendu le scooter hier car nous nous déplacerons en thaï boat today ! La plage où nous nous rendons n'est pas accessible par la route. 20 Minutes de thaï boat, ces bateaux typiques en bois, plus tard, nous débarquons à Railay, côté mangrove. Pas de quoi faire rêver, on ne va pas s'arrêter ici. Même si le cadre est beau avec ces falaises, on sait qu'une plage sympa nous attend plus loin, celle de Nang Cave Beach. Fuyants la foule et les touristes d'habitude, là nous n'avons pas d'autre choix que de nous fondre dans la masse. Mais bizarrement, ça ne nous gênera pas plus que ça finalement. Le coin est tellement sympa ! Malgré une piqure de méduse pour Reshad, nous avons passé une super journée !  


POUR CEUX QUI SOUHAITENT S'Y RENDRE :

Au départ de Krabi Town, le coût du bateau c'est 300B/personne (soit environ 7,95 €) aller-retour en vous rendant directement à l'embarcadère (à Krabi Town) pour acheter votre ticket. Il y a des départs toutes les heures. Le dernier bateau pour le retour est à 17h. Vous pouvez aussi partir de la plage d'Ao Nang. Nous vous conseillons de partir le matin pour en profiter toute la journée. Vous pourrez manger sur place mais attendez vous à des prix plus élevés qu'ailleurs. Enfin, sachez qu'il est possible de séjourner à Railay.




En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !