tu sais que t'Es en inde quand ...


1. Tu te sens obligé(e) de préciser "no spicy" à chaque fois que tu commandes à manger !

Et si par malheur tu oublies ... Tu pourras toujours compter sur tes yeux pour pleurer et sur ton nez pour couler. On y est pourtant habitué. Mais y'a rien à faire : les indiens ont besoin de secouer leurs papilles ! 

2. Tu ne passes inaperçu nul part !

La phrase « Qu’est ce qu’il a celui-là ? » doit immédiatement sortir de ton langage et même de tes pensées et tu dois t’armer de ton plus beau sourire ! Car telle une star hollywoodienne s’avançant sur le tapis rouge du Festival de Cannes, tu seras au centre de toutes les attentions ! Les indiens ont, comme on m’a dit un jour : une curiosité décomplexée : j’ai trouvé cette phrase PARFAITE !


3. Tu cherches de l'eau MI-NE-RALE !

Les indiens consomment plus de 300 marques d’eau en bouteille! Mais seulement 3 marques contiendraient des minéraux … Il faut chercher les bouteilles avec les étiquettes vertes (Marque BISLERI) ou les étiquettes bleues (KINLEY). Quand tu demanderas ces marques, les indiens, s'ils n'en n'ont pas, t'en proposeront d'autres en te disant que "c'est de la bonne qualité : c'est produit par Coca-Cola Compagny ! ", et effectivement, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant un gage de qualité : Même Coca produit de l'eau sans minéraux. (Rassurez-vous, c'est pas si compliqué à trouver, et les autres marques ne sont pas "mauvaises", elles manquent juste de minéraux : vous pouvez y remédier si vraiment vous ne trouvez pas ces marques là , infos ici)

4. Tu slalomes entre les vaches

Alors oui, c’est un cliché, mais un cliché avéré ! Les vaches sont bien (archi) présentes partout ! Et quand tu voyages à moto, vaut mieux être vigilant ! Ca peut courir une vache ! Et un buffle qui te charge alors que t'es quasi enlisé dans le sable, ça met un léger coup de pression. Mais ça marche aussi avec les chèvres et les chiens en fait ...

Jamais très seuls sur la route !
Jamais très seuls sur la route !

5. Quand y'en a 1 qui bosse et 5 qui regardent

Typiquement le genre de situation courante qui t'arrivera en Inde. En plus de susciter la curiosité et donc attirer les foules, les indiens viendront voir s'ils peuvent t'aider, ou simplement observer ce qu'il se passe, sans rien dire. Chacun peut aussi y mettre son grain de sel, pour trouver la solution à ton problème, et ça, c'est plutôt cool ! 

Réglales sur la moto, à Jodhpur
Réglales sur la moto, à Jodhpur

6. Tu penses avoir des hallucinations, mais en fait non !

Au détour d'une rue, à Udaipur
Au détour d'une rue, à Udaipur

7. Tu marches pieds-nus au milieu des rats

Ca se passe dans le temple de Karni Mata à Deshnoke, lieu de culte hindou, dans lequel les rats sont vénérés. Comme dans chaque temple, il faut retirer ses chaussures ! (Merci à cette petite voix intérieure qui m’a dit de prendre des chaussettes dans la poche !) Mine de rien, le défit (lancé à moi-même) fut relevé et ma phobie quasi vaincue. (C'est vrai ça ?)

Temple de Karni Mata à Deshnoke
Temple de Karni Mata à Deshnoke

8. Tu vois des familles entières se déplacer en deux roues

Petite devinette : Combien comptez-vous de personne sur cette moto ? 

9. Un mec te prend la main ! (Et que t'es toi-même un mec)

Deux mecs marchant main dans la main : Rien de choquant en France, dans un pays où le « mariage pour tous » est acté et où l’homosexualité est de moins en moins tabou. Mais dans un pays comme l’Inde … imaginez un peu. Et bien pourtant, on en croise des hommes main dans la main ! Il s’agit en fait de très bons amis ! Alors Reshad, à l’aise ou pas avec ça ?


10. Tu te poses la question : "Homme ou femme ?"

La réponse, "ni l'un, ni l'autre" peut-elle être jugée valable ? Une femme dans un corps d'homme. C'est ce qu'on pourrait en dire. Ces êtres aussi bien respectés que craints, ont une "place" bien à part dans la société indienne. Entre 500 000 et 1 million de Hijras seraient présents en Inde. En savoir plus.

11. Tu galères à manger du boeuf

Mais franchement, c'est pas si grave. Quand tu vois les vaches manger du carton ... Resto végétarien ce soir ? 

12. Tu déambules dans les allées du Big Bazaar

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mélange de Monoprix, La Foire Fouille, Action et Auchan avec un niveau entier dédié aux vêtements traditionnels. T’as besoin de quelque chose ? Va donc au Big Bazaar ! Et, cherche donc dans le bazar ! Ainsi, tu pourras te retrouver à passer en caisse avec un magnifique saari dans une main, et un kilo de courgette dans l'autre. Parce qu'on a toujours besoin de courgettes ! 

13. Tu commences à dodiller de la tête à l'indienne

Et ça, c'est que t'es en Inde depuis trop longtemps ! 



Écrire commentaire

Commentaires : 0

En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !