Y'A QUOI DANS TA TROUSSE DE TOILETTE  ?


Il a fallu faire des choix. Se restreindre. Quand on a décidé de partir, on savait que se serait forcément en sac à dos, et avec (très) peu d'affaires. Pour Reshad, le choix à été vite fait, même si il a du se séparer de certains produits. Moi c'est toute une panoplie que j'ai du laisser à la maison. Même si je ne suis pas au quotidien, du genre à passer 4 heures dans la salle de bains tous les matins, je me suis rendue compte en faisant ma trousse de toilette que j'avais quand même pas mal de bazar. Pas de lisseur, pas de sèche cheveux, pas de produits dont on peut se passer ; c'était le mot d'ordre car le poids est le pire ennemi du backpacker. Oui mais voilà. Je suis et resterai une fille pendant toute cette année. Et j'ai besoin d'un minimum de chose. Certaines trouvent que j'ai pris des choses superflues, et je sais que pour d'autres, il est impensable de vivre un an avec "seulement" ça.

 

En fait, on a 4 trousses. C'est plus simple niveau organisation.

 

La première contient exclusivement mon Make Up et elle est le plus souvent au fond de mon sac à dos car je ne l'utilise que pour les produits. Le maquillage ne me sert pas.

 

- Un tout petit flacon d'huile prodigieuse de Nuxe de 10 ml 

- Un tout petit flacon de gel anti fatigue Lancôme 

- Des échantillons de crème AVENE pour le visage 

- Un mascara waterproof 

- Une poudre matifiante 

- Une poudre illuminatrice 

- Un crayon à sourcil 

- Un blush 

- Deux pinceaux 

- Un démaquillant 


 

 

 

 

La seconde est commune, nous l'avons toujours à portée de mains car elle contient les produits dont on se serre quotidiennement :

 

- Déodorants 

- Brosses à dents et dentifrice 

- Baume du tigre (Magique ce produit ! Il faudra que je vous en parle.)

- Gel Anti Bactérien 

- Lingettes bébé (Pas  très écolo, je le conçois mais tellement pratique pour le visage, le corps, les mains, et parfois dans les toilettes, ça peut te sauver la vie ! Oui je te l'ai déjà dis, la backpackeuse n'est pas glamour!)

- Coupe ongles et pince à épiler 

- Coton tiges 

- Anti Moustique acheté sur place

- Peigne 

- Un épilateur à pile (J'ai acheté ce coffret avant de partir et je n'ai emmené que le petit)

 


 

La troisième trousse contient tout notre attirail médical et comme on est jamais trop prudent elle est bien remplie ! Je ne vous ferai pas le détail car cela ne serait pas très marrant avec tous ces noms de médicaments mais en gros, on peut avoir mal au crâne, mal au ventre, avoir une infection, une angine, se couper, se tordre la cheville, se cogner on est parés ! (Nous avions pris le soin de faire un passage chez notre médecin avant de partir, pour qu'elle nous prescrive une liste complète).

 

 

 

La dernière trousse c'est celle dans laquelle on met nos gel douche, savon et shampoing

Lorsqu'on préparait notre voyage, on a lu que le savon du Dr Bronner était le meilleur ami du voyageur car il pouvait servir à tout : du brossage de dent à la lessive, en passant par le shampoing et le classique lavage de corps (quand même !) ça semblait une parfaite solution de gain de place et de poids : Pas de dentifrice, pas de lessive, pas de flacon de gel douche ou shampoing. On en a donc commandé plusieurs. Mais quelle naïveté ! (Rire ironique). Finalement, ils ne nous servent qu'à leur utilité première à savoir : nous laver le corps. Moi je l'ai testé en shampoing, ça ne m'a pas plu. J'ai acheté du shampoing sur place que Reshad utilise aussi. En lessive finalement, pas utile car nous déposons nos vêtements à la laverie. Ca coûte trois fois rien et ça vaut vraiment pas le coup de s'embêter à faire la lessive à la main. Et pour le dentifrice, et ben ... rien ne vaut le dentifrice pour une haleine fraiche ! Donc ce savon est super ... en savon. Je vous recommande le site sur lequel je les ai commandé : www.bazar-bio.fr

Rien ne nous manque ?


Techniquement, on a BESOIN de rien de plus. Mais je vais vous faire une confidence. Je veux du parfuuuuuuuuum ! Ca, ça me manque. Mais c'est un luxe inutile en voyage. Et mes produits pour les cheveux. Parce que eux, en vrai, ils souffrent et je peux rien y faire. Je ne peux pas m'encombrer plus. De toutes façons je ne trouverai pas ce qu'il me faut en Asie. J'ai fais le choix de prendre sur moi à ce niveau là, et d'attendre mon retour pour m'offrir un vrai bon passage chez mon coiffeur afin qu'il redonne vie à ma tignasse. J'ai pensai à me faire des dreadlocks sinon ... en dernier recours !  Quant à Reshad, il dit que tout est OK, mais moi je sais qu'un barbu sans ses produits d'entretien ne peut pas être bien à 100 % !! (Ironie!)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anne (jeudi, 25 mai 2017 07:27)

    Salut, pour tes cheveux rien de tel que se l'huile de coco sur les pointes ou un peu plus a la sortie du champoing s'ils n'ont pas de tendance grasse. Tu parles des trucs de filles quid des règles cup, tampon ou serviette ? La cup m'a changé la vie. (J'habite en
    Inde depuis 10 ans). J'ai lu ton autre article sur les 10 trucs qui te rappellent que tu es en Inde. Très sympa. Ne demande pas "without spices" (le curry, la canelle, le curcuma sont des épices....) mais without Chili !


En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !