mois de Novembre


 

 

Découvrez la suite

de nos aventures en lisant le carnet de

bord du mois de Décembre 

30 Novembre : Jour 51

Tentative de pêche number one : échec. Camping sur la plage. 

  



29 Novembre : Jour 50

Bye Bye Langkawi. Dés le matin, on prend le ferry direction la Thaïlande. Koh Lipe nous voilà ! 

 

 

27 et 28 Novembre

Nos deux derniers jours à Langkawi. On continue de participer aux taches qui nous sont confiées. Toujours même train-train tranquille : boulot, resto, plage, dodo. 

26 Novembre : Jour 47

Ce soir, c'est Spécial BBQ à la Kasbah avec un concert de Joe. On va en profiter pour filmer la soirée et leur faire un montage pour leur page Facebook. 



25 Novembre : Jour 46

Reprise du boulot à la Kasbah le matin. On va à la plage l'après-midi. 

 

 

 

24 Novembre : Jour 45

On décide qu'aujourd'hui sera notre jour OFF à la Kasbah. On loue un scoot et on part à la découverte de l'île : cascades et plages au programme. 

 

Du 21 au 23 Novembre

On reste à la Kasbah. On prend nos marques et on participe en cuisine, à la mise en place de la salle, à la vaisselle, à la décoration etc. En retour, on est nourris et logés. Vive le Workaway ! 



20 Novembre : Jour 41

Départ pour Langkawi. Bus + ferry + taxi. Nous arrivons à la Kasbah en fin de journée. On va travailler là une semaine. 

19 Novembre : Jour 40

Dernier jour à George Town. On se balade dans la ville et on mange une dernière fois dans notre resto coup de coeur ! #indianfood

18 Novembre : Jour 39

Réveil sur la plage de Monkey Beach et farniente et petite session de pêche dans l'après-midi. Ce soir nous regagnons la ville. 



17 Novembre : Jour 38

Journée chargée ! Au programme : ascension jusqu'à Penang Hill d'où on nous promet un super point de vue, trek dans la jungle et camping à la plage de MonkeyBeach ...

16 Novembre : Jour 37

Balade matinale dans la ville, location de scooter et direction la plage ! 

 

 

15 Novembre : Jour 36

Un jour de plus dans les transports. 6h de bus pour arriver à George Town où nous envisageons de nous poser au moins 5 jours car il y a à faire dans les alentours. 



13&14 Novembre : Jours 34/35

On se balade aux alentours : plantations de thé à perte de vue ! Dégustation de fraises puisque ici ils en cultivent partout, rando dans la jungle. Il pleut un peu mais qu'importe.  

12 Novembre : Jour 33

Nous visitons tranquillement la ville à pieds. Déjeuné à Little India, pause Jus de fruit au quartier chinois, sieste place de l'Indépendance et apéro sur le toit d'un immeuble avec une vue à couper le souffle !

11 Novembre : Jour 32

C'est le jour du départ. Nous partons pour la Malaisie ! Les (petites) galères que nous rencontrerons à l'aéroport n'auront pas raison de notre enthousiasme ! 

 

 



10 Novembre : Jour 31

Journée dans les transports : A 7h30 ce matin, taxi pour la gare puis 8h de train, pour rejoindre Jakarta où nous avons été accueilli par un énorme orage. Enfin, 1h30 de taxi pour faire 12 kms (Si si !) et rejoindre notre hôtel. Demain matin, direction l'aéroport : nous quittons l'Indonésie !

9 Novembre : Jour 30

Levés à 5h30 pour éviter la foule lors de la visite du Temple de Borobudur ... Temple bouddhiste impressionnant, datant de l'an 800 !

 

8 Novembre : Jour 29

Sur notre scooter, nous roulons jusqu'à Borobudur. En chemin, on tombe sur ce lieu magnifique : cascades et piscine naturelle. 

 



7 Novembre : Jour 28

Une petite heure de train plus tard, nous voilà à Jogja. Pas loin, il y a un temple à visiter : C'est à Prambanan.

 

 

6 Novembre : Jour 27

Ce soir, nous reprenons le train. Nous passons la journée au village et Reshad enchaine les partis de Ping Pong !

 

 

5 Novembre : Jour 26

Grâce à Sukras, nous vivons à l'Indonésienne, au plus proche des habitants que nous rencontrerons toute la journée. Le soir, nous mangeons chez la famille de Mella. 

 



4 Novembre : Jour 25

Jour de course pour Ria : direction le marché local pour faire le plein en légumes frais puis petit déjeuner typique à base de riz bien sure !

 

 

3 Novembre : Jour 24

Toujours à Malang, nous testons pour la première fois le CouchSurfing : hébergement chez l'habitant et nous rencontrons Ria et sa famille. Le récit ici. 

 

2 Novembre : Jour 23

Nous sommes à Malang pour deux jours. Au programme du premier jour, visite de la ville, marché aux oiseaux et diner au marché de nuit ! 

 



1er Novembre : Jour 22

Ascension du Mont Bromo et spectacle grandiose mais presque effrayant au bord du cratère ! Le récit de ces folles 48h ici

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez lu notre

carnet de bord

 

du mois d'Octobre



En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !