mois de mars


31 Mars : Jour 172

Udaipur, la ville des lacs est vraiment très agréable. On passe notre journée à visiter, à flâner et à se perdre dans les ruelles.



30 Mars : Jour 171

Nous sommes enfin dans le Rajhastan, et dés notre première balade dans les rue d'Udaipur, on comprend que cet Etat va nous charmer ! Initialement sortis pour faire un tour en moto jusqu'au coucher du soleil, nous nous sommes retrouvés bloqués au milieu d'un festival ! Magnifique !

29 Mars : Jour 170

18 h de train nous attendent ... On a opté pour l'option couchettes pour pouvoir dormir le plus possible ! On se retrouve à Udaipur ! 

28 Mars : Jour 169

Nouvel objectif : se rendre au Rajhastan, un autre état de l'Inde et plus précisément à Udaipur. Et cette fois-ci, on veut prendre le train avec notre moto ... Après tout un mic-mac, on vous confirme que "tout est possible en Inde". Mais un mot d'ordre : PATIENCE ! 



27 Mars : Jour 168

Nous voilà dans une ville qu'on avait imaginé mille fois ! Celle qui devait "nous engloutir" nous aura finalement réservé un accueil surprenant : nous sommes arrivés hier, un dimanche, à 18h : rue presque désertes. Irréel en Inde ! Aujourd'hui, on a laissé la moto au parking, et on marche : visite de la maison de Gandhi et coucher de soleil sur la plage. 

26 Mars : Jour 167

Hier, un local nous a confirmé qu'on pouvait éviter un grand détour et prendre le bateau avec notre moto, jusqu'à Bombay. Bonne nouvelle ! Mais avant de partir, il faut faire changer la batterie de la moto ce matin ... Un dimanche ... Autant vous dire que le mécano qui a bien voulu faire le déplacement a gagné sa journée ce jour là $$$$$$

25 Mars : Jour 166

Mission BOMBAY lancée : On avale les kilomètres, les routes se succèdent, on longe la côte. On tombe en panne ce qui nous retarde. En fin de journée, on ne sait pas ou on dormira ce soir ... On passe la nuit dans le premier village qu'on traverse à la tombée de la nuit. 



24 Mars : Jour 165

Le vieux Goa : Panaji ! On y est bien, on s'y sent bien. C'est tranquille, c'est "dans sons jus". Mais il va falloir penser à reprendre la route ... Objectif : BOMBAY !

23 Mars : Jour 164

On a lâché notre tente prés du lagon, pour visiter la cité historique du "vieux Goa". Connue pour ces églises et parmi elle, la Cathédrale Ste Catherine, plus grande église d'Asie. On visite aussi la Basilique du Bom Jésus (photo), dans laquelle repose le corps parfaitement conservé de Saint François-Xavier, dans un cercueil en verre ... 

22 Mars : Jour 163

Mission : Prendre des billets de train avec option "transport de la moto", pour nous rendre à Bombay. Et ben mission échouée ! Plus de place à la date qu'on voulait. Tant pis pour les 12h de train, on fera les 600 kilomètres qui nous séparent de Bombay en moto ! Retour à la plage, en attendant tranquillement que la journée passe !



21 Mars : Jour 162

Bien arrivés en terrain connu ! Cola Beach, cette petite plage presque secrète qu'on a découverte il y a deux ans, lors d'une balade. Cette fois-ci, on a décidé d'y poser nos sacs à dos deux jours et de dormir sur place ! Le lagon d'eau douce d'un côté, la Mer d'Oman de l'autre !

20 Mars : Jour 161

Lundi matin, (de bonne heure pour éviter de rouler sous 40 degrés), on ré enfourche la moto et on dit au revoir à Hampi, car on part direction la plage de Goa ! 

19 Mars : Jour 160

A Hampi, on a crevé de chaud. Mais on a eu droit à nos plus beaux couchers de soleil, deux soirs de suite, là haut, sur nos rochers !



18 Mars : Jour 159

Hampi c'est magique comme endroit ! Ca ressemble à rien de ce qu'on a pu voir avant : c'est comme "coupé" du reste de l'Inde.  super calme, c'est vert mais en même temps sec. Encerclés de rochers qui tiennent en équilibre les uns sur les autres. Et le must : Plus de 3000 temples (en ruine pour beaucoup) éparpillés sur 36 kms2.

17 Mars : Jour 158

On arrive à Hampi ! Endroit mystérieux qu'on attendait avec impatience de découvrir. Il faut encore traverser la rivière avant d'arriver à notre petite hutte pour les trois prochains jours. Mais même avec la moto, pas de problème !  Une barque et le tour est joué ! 

16 Mars : Jour 157

On est pas les seuls à traversée la reserve naturelle de Bhadra dans laquelle sont protégés des tigres. Pendant 25 kilomètres de route cabossées sur laquelle on dépasse rarement les 15 kms/h, on a quand même pensé que si jamais un tigre passait par là, on ferai pas les malins ! 



15 Mars : Jour 156

Halebid : Ville étape histoire de reposer nos fessiers à mi chemin. Le temple d'Hoysaleswara se trouve ici, ça tombe bien. Un petit coup de coeur pour cet édifice impressionnant par les détails de ses sculptures minutieusement taillées dans la pierre et qui demanda plus de 80 ans de travail ... pour finalement ne jamais être achevé !

14 Mars : Jour 155

Ce Monsieur en chapeau de cow-boy s'est presque jeté au milieu de la route pour nous stopper ! Les papiers de la moto ! Et pourquoi t'as pas de plaque à l'avant ? Mission du matin: trouver une plaque (OK!), la faire numéroter (OK!), et la faire poser (OK!). Tout ça auprès de trois "prestataires" différents, évidemment ! 

13 Mars : Jour 154

Et aujourd'hui, on est allé le visiter ! Tout simplement magnifique ! Parmi les plus beaux édifices royaux de l'Inde ! Bon d'habitude on est pas trop visite tout ça tout ça, mais là on a vraiment admirer. Bon normalement, on a pas le droit de prendre des photos de l'intérieur, mais bon ... c'était BEAU !



12 Mars : Jour 153

Mysore ! Connu pour son somptueux palais, cette ville a beaucoup à offrir. Nous, on a décidé d'aller visiter le marché (toujours hyper colorés  et animés, et pleins de senteurs de fleurs, on adore!) et on a fini la journée par les illuminations du Palais qu'on ira visiter demain !

11 Mars : Jour 152

On a pris la moto et on est allé se perdre dans les petits chemins qui se sont avérés ne mener nulle part, mais qui nous on offert de magnifiques vues et la traversée de jolis villages colorés : Comme un avant goût de Népal ici ! 

10 Mars : Jour 151

Une centaine de kilomètres à base de virage dans les montagnes ! On va bientôt arriver à Ooty ... et sortir les doudounes ! On passe du niveau de la mer, à 2250 m d'altitude ! Ooty est une station balnéaire dans laquelle les indiens viennent chercher la fraicheur !



9 Mars : Jour 150

165 KMS jusqu'à Coimbatore. Ville étape juste pour passer la nuit. Et accessoirement se faire un petit resto digne de ce nom : mais vous savez quoi ? On a été déçu. Rien ne vaut les échoppes de rues et les petits bui-bui !

8 Mars : Jour 149

Comme vous le voyez, Reshad va (beaucoup!) mieux. Plus aucune trace de fatigue. On rattrape donc le temps ! Piscine avec vue sur mer et poulet au coco ... On s'accorde se petit plaisir avant de reprendre la route de plus belle ! 

7 Mars : Jour 148

80 (petits) kms aujourd'hui : On a quitté les plages de Marari, pour celles de Cherai !  Au moment de notre arrivée, un spectacle de rue se déroulai devant notre HomeStay. Des danses accompagnées d'accessoires étranges, des hommes habillés en femme ... Ambiance ! 



6 Mars : Jour 147

Dernier jour à Marari ... Contents de partir car cela signifie que Reshad est enfin sur pieds ! Mais un pincement au coeur de devoir quitter ceux qui se sont si bien occupé de lui. Ce qui au départ, devait être deux nuits, s'est transformé en 10 jours. Il n'y aurai pas pu y avoir meilleur environnement pour se rétablir ! 

5 Mars : Jour 146

On sort de notre tanière après une semaine sans donner de nouvelles ! Le gros rhume de Reshad était en réalité un peu plus que ça et, repos oblige, on a pas tellement visité Marari ! On vous explique cette semaine passée en détail ici ! 

4 Mars : Jour 145

Reshad au repos forcé, je patiente tranquillement avec ma copine Gowri Krishna ! 



3 Mars : Jour 144

Deuxième tour à l'hosto ... Cette fois, plus rassurés car "plus moderne": On a décidé cette fois-ci de nous rendre dans un hôpital privé. Deuxième perfusion, puis échange incroyable avec les médecins qui nous demandent notre avis pour une admission ou non pour quelques jours ... Bref, une journée de plus allongée pour Reshad !

2 Mars : Jour 143

On est "coincés" entre 4 murs, car Reshad se repose toujours. Il est vraiment fatigué. Les propriétaires de la GuestHouse, qui vivent juste à côté, se soucient de lui et lui apportent régulièrement des fruits frais. Amandine en profite aussi ! 

1er Mars : Jour 142

Le programme donne envie : On rejoint les enfants à la plage pour profiter d'eux, du soleil, et de la mer ! Mais finalement, on finira à l'hôpital du coin car Reshad ne tient plus debout ... Premier verdict : infection à cause d'une piqure de moustique (Suspicion de dengue ...) Mise sous perf' pendant deux heures puis retour à la guest house : repos !



En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !