mois de Janvier


30 Janvier : Jour 112

De mauvaises nouvelles nous parviennent de France et nous décidons de rentrer chez nous pour quelques jours. Nous quitterons le Sri Lanka, après seulement 3 petits jours ... 

29 Janvier : Jour 111

Aujourd'hui, on a changé de Guest House pour se rapprocher de la plage et découvrir un autre environnement. On marche sur la plage, les pieds dans l'eau, on mange des gâteaux à tomber par terre et on profite du soleil, en sirotant un jus de fruit en musique, les pieds dans le sable.

28 Janvier : Jour 110

On se ballade dans Colombo : Marché local le matin, et découverte de la ville, de ses parcs, de ses ruelles l'après-midi. Les déplacements en bus local : quelle expérience !  Faut s'accrocher !



27 Janvier : Jour 109

Aujourd'hui on quitte le Vietnam ! Direction ... Le Sri Lanka ! Taxi + deux avions, nous voilà à Colombo.

26 janvier : Jour 108

Une dernière balade à Ho Chi Minh avant de quitter le Vietnam demain. On se paye un verre en haut d'un building avec vue sur la ville : on trinque à notre p'tite bécane. On l'a fait ! On a traversé le Vietnam en moto ! A nous !

25 Janvier : Jour 107

Aujourd'hui on fait le tour d'Ho Chi Minh en scooter ! Et pas n'importe lequel : l'italien ! Chacun sur son Vespa, on se baladera pendant 4h, visitant ainsi de nombreux sites culturels intéressants.



24 Janvier : Jour 106

Visite culturelle today : le musée de la guerre du Vietnam. On voulait absolument essayer de comprendre cette guerre dans laquelle notre cher pays fut impliqué. Intéressant mais tellement dur ... 

23 Janvier : Jour 105

A Ho Chi Minh-ville, on loge chez Mit (tshirt noir) avec deux autres voyageurs russes. Nous avons tous été invité à manger chez l'un de ses amis. 

22 Janvier : Jour 104

Après presqu'un mois sur la route, plus de 2500 kms, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh ville ! Et nous nous sommes séparés de la Honda Win ... L'ensemble de notre road trip en vidéo ! 



21 Janvier : Jour 103

On est pas les seuls sur la route ! 

20 Janvier : Jour 102

On a tellement attendu la chaleur et le soleil, qu'on a carrément décidé d'aller se balader dans les déserts de Mui Né ! Histoire d'avoir bien chaud ! Bon c'est pas le Sahara mais quand même c'était top ! 

19 Janvier : Jour 101

On a encore eu des soucis mécaniques, mais aujourd'hui, nous étions RAVIS de tomber en panne ! Oui ! Oui ! On a, grâce à cette mésaventure, rencontré Biu et sa femme qui nous on invité à partager leur repas ! Inoubliable moment.



18 Janvier : Jour 100

On avait prévu un super programme pour découvrir la ville agréable de Da-Lat ! Mais c'était sans compter sur les caprices de notre p'tite bécane qui nous a fait passer toute la matinée chez le mécano ... On sent qu'elle fatigue. Est-ce qu'on va arriver à Saigon ? 

17 Janvier : Jour 99

On a repris la route aujourd'hui ! Et on a mis un peu (beaucoup!) plus de temps que prévu pour parcourir les 136 kilomètres qui nous séparaient de Da Lat. Incident technique : crevaison ...

16 Janvier : Jour 98

Journée à Nha Trang. Cette station balnéaire prisée des touristes russes ... Au programme : petit déjeuné copieux à base de crêpes, visite d'un temple, goûter copieux à base de crêpes (encore! Oui!) et pause en bord de plage. Vie tranquille ....



15 Janvier : Jour 97

Malgré la météo, il faut qu'on avance. Il nous reste encore des bornes avant d'arriver à Saigon. Et y'a deux-trois sites qu'on veut prendre le temps de découvrir donc pas de temps à perdre ! Pluie ou pas, on y va ! 227 Kms aujourd'hui. On a fait une pause dans cet endroit surprenant ... 

14 Janvier : Jour 96

Rien à dire aujourd'hui. On est DE-PRI-MES ! On pensait arriver dans le sud avec le soleil. Mais non ! C'est sous la pluie qu'on a passé la journée ... à l'hôtel ! On était dans une ville au bord de la mer. Donc rien a faire si aller à la plage n'est pas possible ... Heureusement qu'on a des films et séries en stock ... On se console avec la seafood !

13 Janvier : Jour 95

Levés à 6h30 (qui a dit qu'on été en vacances?) pour avaler les 315 kms qui nous séparent de Quy Nhon. Le trajet est un voyage à part entière : nous profitons de paysages magnifiques.



12 Janvier : Jour 94

Nouveau départ, nouvelle destination. Mais il faudra faire un halte à mi-chemin. Après 300 kms dans la journée, nous passerons la nuit à Con Tum pour aussitôt repartir le lendemain matin.

11 Janvier : Jour 93

Balade dans la ville, visite coup de coeur pour un musée photo. Ce jour là, nous roulerons sur le pont en bambou le plus long du Vietnam, sensations garanties ! Nous séjournons dans un HomeStay tout confort et CALME. Ca nous change un peu ... 

10 Janvier : Jour 92

130 kms aujourd'hui jusqu'à Hoi An. Un début sous la pluie, mais arrivés vers la côte, le soleil était au RDV et nous a remonté le moral ! Le soir, nous nous baladerons dans la vieille ville, guidés par des milliers de lanternes. Ambiance ! 



9 Janvier : Jour 91

Journée culturelle et gastronomique avec la visite de la Citadelle et la Cité Impériale de Hué et la découverte d'un met local excellent : Le Bành khoài ! Un genre de pancake de riz avec des crevettes. On s'est régalé !

 

 

8 Janvier : Jour 90

Seulement 72 kms ce matin, et nous voilà à Hué. On va se (re)poser 2 jours ici. On teste la spécialité locale : les Ban Béo. Des gâteaux de riz à la crevette.  Et ben c'est joli mais ... spécial ! Nous, on a pas aimé. Seule et unique déception culinaire en 3 mois.

7 Janvier : Jour 89

288 Kms dans la journée ! Nous n'avons pas atteint l'objectif qui était la ville de Hué. Trop loin. Trop long. Trop mal aux fesses. Trop fatigués. On s'arrête pour la nuit et on repartira demain matin. La route était cependant magnifique ! Encore !

 



6 Janvier : Jour 88

Aujourd'hui, nous sommes partis visiter la Grotte du Paradis. Impressionnante ! On s'est levés avec le soleil. Mais la pluie a fait son retour ...  

 

 

5 Janvier : Jour 87

Pas très fun cette nouvelle journée sur la route; sous la pluie et dans la brume. Mais on roule tout de même sur une magnifique route au coeur du parc national de Phong Na Khe Bang et objectif atteint : la ville de Phong Na. 

4 Janvier : Jour 86

Journée sur la route. Mal aux fesses. Poulet excellent dans un bui-bui. Rencontre avec Chérif & Emmanuelle, qui font le même trajet que nous ... en 15 jours !  



3 Janvier : Jour 85

500 marches à grimper pour un point de vue qui le mérite, balade en barque et visite de la pagode de Bich Dong, un temple dans une grotte. 

 

 

2 Janvier : Jour 84

Aujourd'hui, on reprend la route ! Direction Ninh Binh et sa baie d'Ha Long terrestre à bord de notre p'tite bécane ! 150 Kms. Let's go ! 

 

 

1er Janvier : Jour 83

Premier jour de l'année mémorable : journée entière sur la baie d'Ha Long avec la découverte d'un village flottant, un vrai festin à midi et deux heures de kayak dans cet endroit mythique !

B o n n e  a n n é e ! 



En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !