mois de fevrier


25 Février : Jour 138

Marari Beach ! Enfin la plage, la mer et toujours la chaleur ! On va se poser là, quelques jours (une semaine ?) histoire de reposer nos fessiers !

24 Février : Jour 137

On est à PERIYAR ! On a retrouvé la soeur de Reshad avec son mari et leurs enfants, et on profite tous ensemble ! Au programme : réserve des éléphants et spectacle de combat Kéralai !

23 Février : Jour 136

On s'est mis au vert ! Après avoir traversé des routes magnifiques aujourd'hui, et des réserves naturelles, nous voilà à Munnar, au coeur des plantations de thé ! 



22 Février : Jour 135

Trajet du jour : Madurai - Kodaikanal : 116 KMS

Cette fois-si équipé d'un pantalon, Reshad se voit autorisé l'entré du Temple de Minakshî et nous ne regrettons pas d'avoir repoussé de quelques heures notre départ pour les montagnes ! C'était très beau ! Nous prenons ensuite la route sous un soleil de plomb. Le plan indique de beaux virages (Y'en a un qui est content!) et on nous a prévenu qu'il faisait "couling" en haut (comprenez : frais...) Et on a pas été déçu : de la fraicheur et une route magnifique ! 

21 Février : Jour 134

Trajet du jour : Thanjavur - Madurai : 190 KMS

Arrêt pour visiter le fort de Thirumayam construit en 1687. Nous ne nous y attardons pas car nous ne comprenons pas bien l'intérêt de l'endroit dont il ne reste pas grand chose. Arrivés à Madurai, nous nous faisons refouler à l'entrée du Temple de Minakshî car Reshad est en short ^^. Pas de souci, on y reviendra demain matin ! Il y a trop de monde ce soir de toutes façons ! On va diner sur un RoofTop avec vu sur la ville. 

 

20 Février : Jour 133

Trajet du jour : Pondichéry - Thanjavur. 180 KMS. 

Petit déj à la française au Café des Arts (Humm les crêpes), vidange de la moto, achat d'une SIM locale, achat de la carte de l'Inde, balade à moto sur la promenade, plein d'essence, on est prêts à quitter cette ville dans laquelle nous serions bien restés quelques jours de plus ... On arrive à Tanjavore en fin d'après midi, ce qui nous donne l'occasion d'aller admirer le Big Temple au coucher du soleil. 



19 Février : Jour 132

On quitte Chennai, direction Pondichéry, ancien comptoir français, à 150 kms de là. On équipe la moto et nous voilà sur la route. Une éternité pour quitter la ville et ses embouteillages ! Nous marquons une pause à Mahabalipuram pour déjeuner un biryani de mouton (une tuerie pour 2€) et nous arrivons à destination sans encombre, vers 16h30, ce qui nous laisse le temps d'aller nous balader en bord de mer et dans cette ville au style colonial qu'on aime tant !

18 Février : Jour 131

D'abord, on s'est posés sur la plage, puis ensuite, c'était la course ! On avait toute une organisation à mettre en place pour la suite des événements ! Achat d'une moto, de casques, des sangles, installation du système de fixation pour nos sacs à dos etc ... On a pas chômé car croyez nous, en Inde, rien n'est simple ! Et nous voilà donc les heureux propriétaires d'une Honda de 150 CC ! Après les routes du Vietnam, à  nous l'aventure sur les routes indiennes !

17 Février : Jour 130

Après une parenthèse de deux semaines en France pour des raisons familiales, nous reprenons notre voyage, mais pas là où nous l'avions laissé. Pas de retour au Sri Lanka, nous atterrissons aujourd'hui en Inde ! Journée mouvementée : On nous refoule dans tous les hôtels (soit disant tout est complet...), on délivre un mec coincé dans un ascenseur, on reste plantés des plombes à la réception d'un hôtel pour enfin avoir une chambre, et comme on arrive à 7h du matin et qu'on a pas dormi depuis plus de 24h, on dormira presque tout l'après midi !  Welcome in India ! 




En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !