mois de Décembre

31 Décembre : Jour 82

Deux ferry et quelques kilomètres plus tard, nous voilà sur l'ile de Cat Ba. On va rester là deux jours. Il y a quelque chose à faire ici ...

30 Décembre : Jour 81

120 kms plus tard, nous voilà à Hai Phong, ville portuaire surchargée en camion et pollution ... On dort et on s'en va demain matin !

29 Décembre : Jour 80

On a trouvé notre moto ! Une affaire en plus ! On l'équipe, la charge et on s'en va ! Bye Hanoï !

28 Décembre : Jour 79

On passe la journée à chercher et essayer des motos. On a décidé de parcourir le Vietnam différemment.

27 Décembre : Jour 78

Xin Chào Vietnam ! Nous voilà à Hanoï. Arrivés dans la soirée par avion depuis Bangkok.

26 Décembre : Jour 77

Dernière soirée à Bangkok. Nous allons boire un verre sur un RoofTop, histoire d'observer la ville d'en haut. Une dernière fois.

25 Décembre : Jour 76

Comment ne pas assister à un match de Muay Thai en Thailande ? Impressionant ....

24 Décembre : Jour 75

Nous passerons une bonne partie de la journée au marché de Chatuchak. Le soir, nous sommes invités à partager le repas de Noël de Bangkokais ... Joyeux Noël !

23 Décembre : Jour 74

A l'abri du soleil et des bruits de la ville, on découvre le Parc de Lumpini, le central Parc de Bangkok, dans lequel un varan nous surprendra et nous vaudra un bon fou rire !

22 Décembre : Jour 73

Balade à  China Town.

21 Décembre : Jour 72

Aujourd'hui, on découvre le fameux Wat Pho ! Le temple du bouddha couché : 43m de long pour 15m de haut.

20 Décembre : Jour 71

Bien arrivés à Bangkok. Il fait chaud et beau ! Mais on a mal choisi l'hôtel. trop loin du centre, trop bruyant. On va vite changer !

19 Décembre : Jour 70

Dernier jour à Koh Tao. Un petit pincement au coeur de quitter l'île. Bateau et train de nuit pour atteindre Bangkok.

16 au 18 Décembre

La formation continue pour Reshad qui plonge tous les jours. Amandine pendant ce temps, se balade sur l'île et farniente à la piscine.

15 Décembre : Jour 66

Jour 2 pour Reshad et son Open Water. Sous la pluie ... Mais avec le sourire de la French Team : Arnaud & Benoît.

14 Décembre : Jour 65

Reshad a décidé de passer son Open Water (Niveau 1 de plongée.) Et qu'est ce qu'il a vu ? Une requin baleine ! Incroyable ...

13 Décembre : Jour 64

De bon matin, on a loué un scooter pour la journée (comme d'hab!) et on se rend au plus beau point de vue de l'ïle suivie d'une baignade.

12 Décembre : Jour 63

Bien arrivés à Koh Tao. On profite de la plage. Amandine verra même un requin de récif juste avec son masque et son tuba !

11 Décembre : Jour 62

Nous voilà repartis ! Une journée dans les transports : Mini Bus et bateau pour rejoindre l'île de Koh Tao

10 Décembre : Jour 61

Petite rando dans le Parc National. Pause à la rivière et baignade pour Reshad.

9 Décembre : Jour 60

Au coeur du parc National de Kaoh Sok, nous passons la première journée au bord d'une rivière, à faire des sauts dans l'eau, comme des gosses !

8 Décembre : Jour 59

Magnifique journée à Railay Beach, plage accessible uniquement en bateau. Eau turquoise, falaises et dégustation d'un coconut shake mémorable !

7 Décembre : Jour 58

On fera une centaine de kilomètres en scooter aujourd'hui et on verra énormément de belles choses : piscines naturelles et cascades naturellement chaudes !

6 Décembre : Jour 57

On est maintenant à Krabi et le soleil est de retouuuuuuur ! Quel plaisir ! On profite ENFIN des plages !

5 Décembre : Jour 56

On a loué un scooter pour faire le tour de l'ïle. Le soleil n'est pas au RDV mais il fait bon et il ne pleut pas ! Pause jus de fruit avec vue.

4 Décembre : Jour 55

On décide de partir. Prochaine destination : Koh Lanta. On croise les doigts pour qu'il fasse meilleur.

3 Décembre : Jour 54

Le temps n'est pas avec nous ces jours-ci. On est sur une toute petite ile. On ne peut pas profiter de la plage. On se relaxe mais au bout d'un moment, on s'ennuie.

2 Décembre : Jour 53

On décide de quitter l'île touristique de Koh Lipe pour se rendre à l'ile de Koh Bulone en speed boat.

1er Décembre : Jour 52

Réveil sur la plage. Il a plu cette nuit. Il fait gris. Mais on se balade et on fait le tour de l'ile. Ici, sunrise beach.

Vous avez lu notre

carnet de bord

du mois de Novembre

En ce moment, nous sommes par ici :