TOP 10 des applis indispensables en voyage !

1. Google Traduction : Pour tout traduire en deux secondes !

 

Cette application nous a changé la vie et nous a sorti de toutes les situations du fin fond du Vietnam, aux contrées Javanaises ! Parlez dans votre téléphone, et votre téléphone répétera à votre interlocuteur, ce que vous souhaitez lui dire, dans la langue sélectionnée. Magique ! 

 

 


2.  XE : Pour convertir n'importe quelles devises

THE application pour connaitre la valeur d'une chose, dans n'importe quel pays que vous soyez ! Saisissez le montant dans la monnaie locale, et interprétez le montant en euros, instantanément ! Vous pouvez également connaitre un même montant dans plusieurs devises simultanément si nécessaire. Le plus de cette appli ? Elle fonctionne aussi hors connexion. Pour ne plus jamais vous prendre la tête à faire la conversion !  


3. Air BnB : Pour loger chez l'habitant

 

L'alternative à l'Hotel, pour faire des rencontres (et des économies !). Cette application met en relation des hotes, qui proposent un lit, une chambre, un appartement ou une maison (parfois même de vrais palaces!), et des voyageurs qui cherchent un hébergement. Air BnB propose des hébergements payants. Couchsufing propose des hébergements chez l'habitant, gratuitement. 

 


4. Viber : Pour rester en contact avec vos proches n'importe où

 

Les parents demandent des nouvelles ? Vos amis veulent des photos ? Vous voulez régulièrement voir la frimousse de vos neveux et nièces mais vous êtes à l'autre bout du monde ? Envoie de photos, appels vidéos, téléphone, avec Viber, restez en contact gratuitement avec l'ensemble de vos proches, partout dans le monde. 

 


5. Booking : Pour trouver le meilleur hôtel

Le comparateur idéal pour comparer et trouver un logement en deux temps, trois mouvements. Vous pouvez filtrer selon vos attentes, votre budget, vos envies. Et les commentaires des précédents clients, tous vérifiés (tu ne peux laisser un commentaire QUE si tu t'es réellement rendu sur place, contrairement à certaines autres applications sur lesquelles les avis n'ont aucune valeur ...) Utilisez également AGODA en Asie, pour plus du choix. 


6. Uber et/ou Graab : Pour vous déplacer moins cher

 

Uber. Qui ne connait pas aujourd'hui ? Mais saviez-vous que cela existe aussi à l'étranger ? Bon, pas partout. Mais vérifier bien dans chaque pays où vous vous trouvez. C'est une bonne solution pour éviter les prix exorbitants des taxis. Surtout pour de longs trajets (Style, votre hôtel - l'aéroport). Graab, c'est la même chose. 


7. Fizzer : Pour envoyer vos cartes postales de partout

 

La carte postale moderne ! Simples, rapides, et personnalisables à souhaits, créer vos cartes postales deviendra un jeu d'enfant et un vrai plaisir ! A partir de vos propres photos, un large choix s'offre à vous. Où que vous soyez dans le monde, il n'a jamais été aussi simple (et fiable!), d'envoyer de vos nouvelles à vos proches, de façon originale ! Utiliser le code AMAND46316  pour bénéficier de deux cartes gratuites.


8. Moneyboard : Pour gérer votre budget

 

Parce qu'en voyage (et encore plus pendant un tour du monde) il est important voir primordial de suivre ses dépenses pour éviter les mauvaises surprises et devoir rentrer à la maison plus tôt que prévu, cette application vous permet de noter toutes vos dépenses et de les classer par catégories. Ainsi, vous saurez toujours où vous en êtes !

 

 


9. MapsMe : Pour ne jamais vous perdre, même sans connexion !

 

Qui ne s'est jamais perdu ? Pas de connexion Internet pour trouver sa route grâce au GPS. Les cartes papiers, un peu dépassées. Personne aux environs (qui ne parle votre langue) pour vous indiquer le chemin. Pas de panique ! Avec MapsMe, vous saurez toujours où aller. Le GPS qui fonctionne hors connexion Internet. 


10. SkyScanner : pour comparer et trouver le vol le moins cher

 

Le comparateur de vol que nous utilisons toujours. Pour trouver vos billets d'avion moins chers, vos hôtels et éventuellement vos location de véhicule.  Comparez rapidement les différentes possibilités proposées et choisissez la plus économique ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Natacha (jeudi, 02 février 2017 10:44)

    Fizzer je connaissais pas ! On décolle lundi alors je pense que ça va nous être utile et qu'on va se servir du code !
    Merci :)


En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !