Top 10 des activités GRATUITES à Bangkok

ACTIVITES GRATUITES A BANGKOK


Vous partez à Bangkok ? On vous donne nos astuces et nos bons plans pour profiter et découvrir la ville qui ne dort jamais, sans vous ruiner ! Voici le TOP 10 des activités à faire, gratuitement à Bangkok.                                             Dans cet article, les images d'illustration ne sont pas de nous mais prises sur Google pour une meilleure illustration/vue d'ensemble des lieux. 

N°1 : Un tour à Khao San Road, la mythique !

 

Sans doute la rue la plus connue de Bangkok. Ici, plus de touristes au mètre carré que de Thaïlandais. Si vous aimez faire la fête, les boutiques de souvenirs en tout genre, c'est ici qu'il vous faudra venir.  Bar, restaurants et magasins longent cette route longue de 500m. Pour l'anecdote: Cet endroit a servi de décor à Léonardo Di Caprio dans le fameux film tourné en Thailande : La Plage. 

N°2 : Un pause s'impose au Lumpini Park

 

Au bout d'un moment, vous aurez envie de vous éloigner un peu des bruits incessants de klaxonne et de moteurs. Pas besoin d'aller loin ! Comme New York, Bangkok a son "central park" au milieu des buildings ! Le parc de Lumpini regorge d'espaces verts où vous pourrez vous poser, pic-niquer, faire une sieste, admirer les tortues, nourrir les poissons, faire un tour de vélo ou un footing. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même y voir des varans !  Le parc est ouvert de 5h00 à 20h00. Plus petit mais tout aussi reposant, découvrez également le Parc de Benjasiri. 

N°3 : Les combats de Muay Thai au MBK Center

 

Vous êtes en Thailande. L'occasion idéale pour assister à un combat de Muay Thai, non ? Les mercredis, des combats s'ont organisés devant le MBK center, un centre commercial. Et si ils figurent dans ce TOP 10, c'est que l'entrée est gratuite ! Retrouvez le planning sur le site du MBK Center

N°4 : Se perdre au marché de Chatuchak

 

Nous vous invitons vivement à vous perdre au milieu des stand de cet immense marché, dans lequel vous pouvez tout trouver ! Vous pouvez largement y prévoir la journée, sachant qu'un grand food court est implanté au milieu et tout au long des ruelles, des stands de glaces, fruits, boissons vous tendront les bras. 

N°5 : Un tour par le Terminal 21

 

On ne vous envoie pas à l'aéroport, rassurez-vous ! Enfin, pas pour de vrai ! Mais ce centre commercial a été pensé sur le model d'un terminal d'aéroport, avec, à chaque niveau, un pays different représenté. Ainsi, vous pourrez tour à tour, vous retrouver à Istanbul, en France, à Sans Fransisco ou encore à Londres. Et puis, ça ne rentre pas dans cette catégorie "gratuite", mais si vous voulez faire du shopping, l'étage londonien offre du choix et des prix bas ! 

N°6 : Un tour à China Town

 

 

Comme chaque grande ville, Bangkok a son quartier chinois. De nombreuses chose à voir et à faire, dont la China Gate (gratuite), ou vous perdre au milieu des stands du Sampeng market. 

N°7 : Les temples Wat Rajbopit, Wat Ratcha Natdaram et Wat Indhara

 

Saviez-vous que de nombreux temples étaient en "accès libres" à Bangkok ? Les plus connus seront payants, évidemment, mais il en existe de tout aussi beaux, que vous pourrez aller visiter sans débourser le moindre centimes ! Ils sont en général ouverts de 9h à 17h.

 

Localiser ces trois temples (Cliquez sur le nom du temple pour accéder à la carte): 

Wat Rajbopit, Wa Ratch Natdaram, Wat Indharavihan

N°8 : Les marchés flottants

 

 

Plusieurs endroits vous permettront de voir ce genre de stand flottants. Le plus connu, le Damnoen Saduak Floating Market est situé à environ 80 kms de la ville, c'est probablement le plus beau, mais aussi le plus touristique. Plus proche, vous pouvez vous rendre au Taling Chan Floating Market (plus authentique), ouvert seulement le week-end, jusqu'à 16h.

N°9 : Le Maeklong Railway market

 

 

Avez-vous déjà vu un marché, installé sur les rails de la voie de chemin de fer, qui se fait et se défait, au passage du train ? En Thaïlande, vous pouvez assister à ce balai incroyable ! A l'approche du train, les vendeurs remballent leur stand, puis les réinstallent après son passage. 

N°10 : Admirer le coucher du soleil sur Wat Arun (Le temple de l'Aube)

 

 

 

Rendez-vous incontournable des amoureux (de photo !) De l'autre côté de la rive de la Chao Phraya river, immortalisez le coucher du soleil sur le temple de l'Aube. 

Bonus : Prenez un water taxi : Les Khlong boat !

 

Bon, on vous l'accorde, ce n'est pas tout à fait gratuit, mais pour quelques centimes d'euros seulement, vous auriez tord de vous priver de ce moyen de transport qui représente à lui seul, une activité à part entière ! Assez surprenant la première fois, car la bateau ne stationne que quelques secondes, vous laissant seulement le temps de sauter dedans. Vous payez à bord, en fonction de votre destination. 

Et vous ? Avez-vous des activités à ajouter à cette liste ? 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



En ce moment, nous sommes par ici :


Suivez-nous ici aussi !